Les Postes (Définition/Fonction)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Postes (Définition/Fonction)

Message par Jim. le Mer 19 Mar - 2:41

Les Postes sur Neo Design

Alors histoire que vous sachiez à quoi vous en tenir (afin que vous ne soyez étonné après lorsque l'on aura à vous faire des reproches, si vous n'êtes pas sages tout au moins), ce topic va vous décrire les tâches essentielles à chaque poste, car il n'est pas évident tout le monde comprenne à quoi sert par exemple le Cadrepar exemple.



Les Administrateurs


Les Admins sont les gérants généraux du forum. Ils ont à la charge toutes les facettes du forum et peuvent intervenir sous n'importe angle de celui-ci, que ce soit concernant le design, l'ajout de règles, l'acceptation de partenaires, la validation de tutoriels, les délivraisons d'accès, l'application de santionc, etc.... Il faut savoir que c'est à eux que reviennent la bonne tenue du forum en lui-même, en termes physiques comme virtuels, et s'occupent aussi de sa promotion comme de son évolution.


Le(s) Cadre(s)

Le Cadre est la fusion d'un Super Modérateur et d'un Co-Administrateur. Il est également le Chef du Staff après les Administrateurs et sa voix compte parmi celles des Admins lors du Recrutement. Le Cadre possède à sa charge donc le parrainage des nouveaux membres du staff, à savoir les membres en stage. Il gère aussi les facettes du forum et effectue les changements quotidiens tel que les délivraisons d'accès, etc... Lors des partenariats, sa voix compte avec celles des Admins, mais il doit attendre ceux-ci pour valider une action de ce genre. Il est responsable donc de la team et de ses actions. Pour finir, il a les pouvoirs de modération dans toutes les sections du forum dans exception. Pour son élection au sein du Staff, il s'agit d'un Super Modérateur ayant reçu une promotion pour un travail régulier et exemplaire.

Le Super Modérateur

Il s'agit du Chef des Modérateurs, directement sous les ordres du Cadre. C'est tout simplement un Sous-Cadre, il ne lui manque que l'administration. Le Super Modération supervise donc son équipe de modos et veille à son bon travail particulièrement après le Cadre. Il possède tous les outils nécessaires à la modération et peut en user librement dans toutes les sections du forum. Pour son élection au sein du Staff, il s'agit du Modérateur le plus actif et le plus présent qui est choisi.


Les Modérateurs



Les Modérateurs ont à charge eux la bonne tenue générale du forum en termes des membres, de l'application des règles de la charte et du respect de celle-ci. Ils peuvent donc éditer, supprimer ou déplacer des sujets, ceci avec ou sans préavis, tout en respectant leur propre charte d'entrée dans leur Staff, dont les règles de base veulent qu'ils respectent les membres quelquesoit la situation. Ils ont droit de modération dans toutes les sections du Forum. Pour son élection au sein du staff, il s'agit d'un membre actif et régulier ayant montré de bonnes dispositions à ce poste après test.

Les Responsables Graphiques

Les Responsables Graphiques sont la fusion d'un Formateur, d'un Evaluateur et d'un Modérateur spécialisé dans le Graphisme. C'est-à-dire qu'ils doivent gérer à la fois les Halls Graphiques, les Tutoriaux et les Concours Graphiques. Il faut savoir qu'un Responsable doit avoir un bon niveau graphique, voir très bon. C'est pour cela qu'il faut être Niveau IV pour postuler à ce poste. En effet, il faut qu'il soit en mesure de guider par la suite un membre peu expérimenter ou débutant arrivant sur le forum et le conseiller sur ces créations avec expérience à l'appui.

On attend donc de ce membre du Staff des avis constructifs et aidant à l'amélioration. Enfin, il devra réaliser des tutoriaux de temps en temps (un minimum d'un à 2 tutos par mois) et gérer ceux-ci. Il faut un bonne motivation pour ce poste, car il nécessite une présence toute aussi particulière que celle de modérateur. Pour son élection, il s'agit soit d'un membre Niveau IV ayant postulé pour ce post directement, soit un Formateur/un Evaluateur ayant atteint le Niveau IV étant promu.

Staff Evaluations

Il s'agit des membres minimum Niveau III qui sont chargés de noter les membres arrivant aux Evaluations, mais aussi les Evaluations Evolutives (c'est-à-dire de niveau en niveau), excepté de les Evaluations Tertiaires où se sont les Guides, les Admins et le Cadre qui en sont chargés. Ils se doivent avoir un oeil précis critique sans toutefois dévaloriser le membre. Pour son élection, il s'agit d'un membre Niveau III ayant postulé directement.


Staff Formations

Il s'agit des Membres minimum Niveau III chargés de diriger et d'aider les membres après leurs évaluations sur les points à travailler. Le but principal d'un Membre est de mener un membre à son Niveau suivant, jusqu'à ce qu'il arrive à son Niveau maximum, s'il ne vise pas l'ultime, à savoir le Niveau IV. Il gère en tout cas le Coin Formation et prend le relais des Evaluateurs. Ses tâches consistent à :

  • savoir analyser une création (dire les points négatifs/positifs de cette création),
  • aider
    à la finition d'une création (donner les conseils nécessaires au cas où
    le membre serait désorientée au niveau des finitions)
  • Donner des exercices graphiques dans lesquels le Formateur fait travailler le membre les points qu'il doit améliorer.
Pour son Elections, c'est un membre Niveau III qui a postulé directement.


Les Animateurs

Les Animateurs gèrent le Coin Bar. Ils ont droit de modération dans ce coin-ci. Ils se doivent donc de savoir discuter, proposer des jeux pour les membres, mener carrément les sujets, débats & sondages postés et animer les topics. Il lui faudra aussi de l'inventivité et de l'originalité, car il aura à charge les SOTW et les Battles. Être Animateur ne veut pas dire écrire n'importe comment, l'Animateur se doit d'écrire aussi correctement que le Modérateur ou le GFX Responsable.

© Neo Design

Cordialement, les admins

_________________


Fondateur of Neo Design
Administrateur en Chef on Neo Design
Ma boîte Mp est toujours grande ouverte !!!
En mon absence, c'est Fofo-Box l'Admin en Chef, donc à lui que revient les décisions !!!




Charte du Forum
avatar
Jim.
~ Fondateur Neo-Design & Chef des Admins~
~ Fondateur Neo-Design & Chef des Admins~

Nombre de messages : 235
Age : 25
Emploi/loisirs : Très bonne.
Date d'inscription : 31/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://neodesign.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum